Comparatif des Meilleurs Brokers


Home » Actualités » Mise en garde : Des escrocs se font passer pour l’AMF

amf-mise-en-garde-escrocs

Mise en garde : Des escrocs se font passer pour l’AMF

L’autorité des marchés financiers (AMF) vient de lancer un communiqué mettant en garde les investisseurs sur les agissements de personnes se faisant passer pour des salariés ou mandataires de l’AMF. Ces escrocs d’un nouveau genre contacteraient des traders ayant déjà subis l’arnaque d’un broker pour leur promettre de récupérer l’argent précédemment perdu s’ils déposaient à nouveau sur un autre broker à savoir leur propre plateforme.

Dans son communiqué l’AMF confirme que :

Il s’agit d’une escroquerie : en aucun cas, un salarié ou mandataire de l’AMF ne peut vous demander de verser de l’argent. En conséquence, vous ne devez pas donner suite aux sollicitations de personnes se présentant abusivement comme salariés ou préposés de l’AMF.

Retrouvez le communiqué de mise en garde de l’Autorité des marchés financiers en cliquant ici.

Pour notre part on nous a relaté des faits un peu similaire. Un broker (généralement peu connu) vous appellent en indiquant qu’ils ont racheté votre ancien broker sur lequel vous n’avez jamais pu récupérer votre argent. Ce broker vous indique qu’ils sont en mesure de vous rendre l’argent mais à la condition que vous effectuez un dépôt sur leur plateforme. Il est bien évident qu’à partir du moment qu’il est nécessaire de payer pour récupérer ses fonds cela devient plus que suspicieux.

Règles de prudence sur les options binaires

Nous vous rappelons ci-dessous quelques règles de prudence à avoir lorsque vous souhaitez vous lancer dans le trading des options binaires.

1. Ne répondez à aucune sollicitation de la part d’un broker non régulé en France par l’AMF ou au minimum par la CySEC. En effet un broker régulé par la CySEC peut, grâce à la directive européenne MiFID, proposer ses services dans l’espace Européen. Nous vous invitons à lire notre article concernant les organismes de régulation des marchés financiers.

2. Une personne informée en vaut deux. Il est donc important de bien connaître les arnaques que l’on retrouve sur les options binaires afin de pouvoir s’en prémunir. A ce titre nous vous invitons également à lire notre article consacré aux arnaques sur les options binaires.

Il est donc très important et cela avant tout investissement financiers de bien se renseigner sur le broker en question. Pour savoir si un broker est régulé par la CySEC il faut vérifier directement dans les registres de l’organisme depuis son site internet (www.cysec.gov.cy). Pour vérifier si un broker est autorisé par l’AMF il est nécessaire de se rendre sur les registres conjoints de l’AMF et de l’ACP Banque de France (www.regafi.fr). Voici le tutoriel qui vous explique comment procéder.

One Response so far.

  1. marlene dit :

    Il y a plusieurs années, sans vérifier quoi que ce soit, je me suis laissée embarquer par un broker d’options binaires. Ils n’étaient pas si nombreux, et j’allais voir quand même ce qu’on en disait sur les forums. Ils étaient les meilleurs du marché à ce moment-là. J’étais donc en confiance. J’ai tradé durant 1 an, à raison de plusieurs heures par jour. J’étais novice complètement. J’ai suivi aveuglément leurs directives. J’ai été assez naïve pour croire qu’en me donnant un conseiller personnel, ce n’était pas pour gagner mais pour perdre tout mon capital.
    Cette Société c’était LEADER OPTION. Ils n’ont pas très bonne réputation, mais ils continuent de fonctionner tout de même, sans être inquiété. Ce sont des voleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>